Accès Humanitaire

    Le conseil de la chefferie de Lwindi remercie Olive Lembe pour la construction d’un mausolée pour la mémoire des victimes de massacre de Kasika.

    Il l’a fait savoir par un communiqué rendu public ce jeudi 14 janvier 2021 signé par le Mwami de cette chefferie, Nyumba Mubeza 4 et dont copie a été transmis à laprunellerdc.info. « Le conseil des sages de la chefferie de Lwindi, ainsi que toute la communauté Nyindu remercie madame Olive Lembe », peut-on lire sur le communiqué.

    Le projet de la construction de ce mausolée a été lancé par l’épouse de l’ancien président de la République, Joseph Kabila, lors de son passage dans le territoire de Mwenga en octobre 2020. Olive Lembe avait procédée elle-même à la pose de la première pierre pour les travaux réalisés par sa fondation « Initiative plus ».

    Dans ce mausolée repose le corps du prêtre Wabulakombe Stanislas et des plusieurs religieuses assassinées en 1998. A Kasika 1937 personnes ont été massacrées par la rébellion du RCD/Goma dans la nuit du 23 au 24 août de cette année.

    Le Mwami à remercier également la député Wabiwa Wasso Irène pour le plaidoyer mener auprès de l’ex première dame et qui a conduit à son arrivé dans ce territoire. Il rappelle à ses hôtes que la chefferie de Lwindi a plusieurs projets qui nécessitent leur implication.

    Mukamba Mulebwa Big-Merci depuis Kamituga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.