Sud-Kivu: le Collège des Etudiants exige la reprise des activités académiques

ISP-BUKAVU. Câbles Isp Bukavu étudiants
ISP/Bukavu. Ph. Laprunellerdc.info

Le Collège provincial des étudiants au Sud-Kivu, demande aux autorités compétentes d’autoriser la reprise des activités académiques, afin de permettre aux universitaires d’achever l’année académique en cours.

A travers une déclaration faite ce mercredi 1er juillet 2020, celui-ci fait savoir que les cours devraient reprendre dans toutes les universités de la province, et cela dans un bref délai.

Les étudiants indiquent que l’enseignement en ligne choisi par certaines universités pour les encadrer pendant cette période de pandémie, ne bénéficie pas aux autres, qui restent majoritaires.

« Nous exigeons la reprise des activités académiques dans un bref délai. Car les enseignements en ligne, ne permettent pas une large participation de la majorité des étudiants dans cette période. » fait savoir Roméo Ushindi, Porte-parole provincial des étudiants.

Lire aussi Coronavirus au Sud-Kivu: l’équipe de riposte en difficulté par manque de moyens

Le Collège des étudiants estime qu’avec la reprise des cours, les étudiants bénéficieront de la même manière les enseignements, et l’année académique 2019-2020 sera sauvée.

Les étudiants promettent qu’au cas où les cours reprennent, ils veilleront au respect strict des mesures barrières, pour ne pas faciliter la propagation de la pandémie du coronavirus.

Signalons que la province du Sud-Kivu comptait jusqu’au 28 juin, 247 cas confirmés positifs au coronavirus, parmi lesquels 39 décès et 112 personnes sorties guéries. 

Irenge Bagenda Ibag

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.