Sud-Kivu : l’armée neutralise 6 combattants de la coalition Makanika

fizi - villages - kabumbe -Tulongwe - l'armée de coalition- groupes armés - Banyamulenge-Makanika Ngumino Twirwaneho-minembwe-FARDC-armes-insécurité Michel Okongo
Des FARDC déployés à Fizi en province du Sud-Kivu. Ph. Laprunellerdc.info

6 combattants de la Coalition des groupes armés Twirwaneho, Gumino, Makanika et FNL ont été tués dans des violents affrontements dans les régions de Bijombo et environs (Uvira et Fizi).

C’est l’armée qui l’annonce dans un communiqué rendu public par le Porte-Parole de l’opération Sukola 2 sud Sud-Kivu.

Dans ces affrontements, 3 militaires FARDC ont été également tués.

« Le bilan provisoire fait état de 3 militaires FARDC tués et 8 blessés. 6 ont été neutralisés du côté ennemi ainsi que 14 blessés », annonce le Capitaine Dieudonné Kasereka.

Lire aussi: Uvira-Fizi: 3 militaires tués par la coalition Makanika, Gumino et Twirwaneho à Bijombo et environs

Pour rappel, la coalition Makanika Twigwaneho Gumino, FNL, a attaqué le Quartier Général avancé des FARDC à Bijombo et la position de Kabara le jeudi 12 Aout 2021 tôt dans la matinée. L’armée dit avoir vigoureusement riposté et obligée de poursuivre les ennemis.

Elle affirme par ailleurs avoir réussi à les déloger dans plusieurs localités notamment à Kanogo, Ngoma, Mikarati, Kabara, Murambi, Kanangananga, Kirunga 2, Kangwe, Karungo et Koeti; des régions entre Uvira et Fizi.

Jean-Luc M.

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.