Accès Humanitaire

    L’Archidiocèse de Bukavu alerte les habitants sur la circulation depuis un temps, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, des personnes se présentant comme des prêtres ou des diacres en stage, alors qu’en réalité ils sont des « escrocs ».

    Dans un communiqué parvenu à laprunellerdc.cd ce samedi 26 février 2022, Monseigneur Floribert Bashimbe, Vicaire général de l’Archidiocèse de Bukavu, indique que ces personnes prennent de l’argent auprès des habitants, au nom des prêtres de son Archidiocèse.

    Il appelle les habitants à ne pas se laisser tromper, et à toujours se renseigner auprès de la Paroisse la plus proche.

    «Il y a des personnes circulant dans la ville en se présentant comme des prêtres ou des diacres en stage. Ces gens prennent de l’argent des tiers au nom des prêtres de l’Archidiocèse de Bukavu. En d’autres termes, ce sont des escrocs, ne vous laissez pas tromper. Prenez soin de vous renseigner auprès de la paroisse la plus proche pour vous rassurer.  Ne soyons pas naïfs s’il vous plaît,» écrit-il à l’intention de la communauté chrétienne de Bukavu.

    L’église catholique reconnaît qu’il y a des prêtres originaires de l’archidiocèse de Bukavu qui travaillent ailleurs, mais viennent parfois en vacances en famille.

    En pareille circonstance, le Vicaire général de l’Archidiocèse de Bukavu exhorte aux habitants de leur demander de « se présenter auprès des prêtres de la paroisse la plus proche où ils passent les vacances

    Museza Cikuru

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Archidiocèse de Bukavu: un « faux prêtre » en circulation - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.