Le candidat député provincial Numéro 136 à Walungu, Marcellin Cishambo Ruhoya a clôturé sa Campagne électorale ce Vendredi 21 décembre 2018. L’ancien Gouverneur du Sud-Kivu est retourné à sa base pour, dit-on, manifester un signe d’attachement à la population de Walungu.
Au cours de cette même Occasion Marcellin Cishambo a exhorté à la population de voter pour Le candidat président Emmanuel Ramazani Shadary pour l’émergence de la République Démocratique du Congo.
« Voter pour moi 136 à la députation provinciale et pour Emmanuel Ramazani Shadary Shadary le N° 13 à la présidence le 30 décembre prochain, c’est choisir la poursuite des projets de développement durable de Walungu et combattre toutes les antivaleurs chez nous » tel a été le message clef du Gouverneur honoraire du Sud-Kivu, à ses sœurs et frères du territoire de Walungu
Son périple dans le territoire de Walungu a connu l’étape de Nyangezi ,terre de ses ancêtres. Animant un meeting sur place devant une marée humaine; le 136 à la députation provinciale à Walungu a été ovationné par la population qui a relevé certaines actions à son actif. C’est entre autres, l’implantation du réseau téléphonique, la desserte en eau et en électricité pour la population locale, etc.
Sur l’étape de la chefferie de Kaziba, Marcellin Cishambo a eu droit à une reception organisée en son honneur par la mwamikazi de Kaziba. Là aussi, l’ancien Gouverneur a prêché Emmanuel Ramazani Shadary.
Sur toutes les étapes du territoire de Walungu, les habitants venus en masse qui sont venus l’accueillir ont remercié l’ancien Gouverneur du Sud-Kivu pour différentes réalisations d’intérêt général dans leur territoire. Un rendez-vous a été donc pris entre l’homme et ses potentiels électeurs pour le dimanche 30 décembre prochain afin d’exprimer cet enthousiasme en sa faveur dans les urnes.