Sud-Kivu: l’ancien Gouverneur Marcellin Cishambo prêche Shadary dans le territoire de Walungu – La PrunelleRDC.info

Quelques habitants de Nyangezi réunis pour écouter Marcellin Cishambo Ruhoya. Ph. Laprunellerdc.info

Le candidat député provincial Numéro 136 à Walungu, Marcellin Cishambo Ruhoya a clôturé sa Campagne électorale ce Vendredi 21 décembre 2018. L’ancien Gouverneur du Sud-Kivu est retourné à sa base pour, dit-on, manifester un signe d’attachement à la population de Walungu.

Au cours de cette même Occasion Marcellin Cishambo a exhorté à la population de voter pour Le candidat président Emmanuel Ramazani Shadary pour l’émergence de la République Démocratique du Congo.

« Voter pour moi 136 à la députation provinciale et pour Emmanuel Ramazani Shadary Shadary le N° 13 à la présidence le 30 décembre prochain, c’est choisir la poursuite des projets de développement durable de Walungu et combattre toutes les antivaleurs chez nous » tel a été le message clef du Gouverneur honoraire du Sud-Kivu, à ses sœurs et frères du territoire de Walungu

Son périple dans le territoire de Walungu a connu l’étape de Nyangezi ,terre de ses ancêtres. Animant un meeting sur place devant une marée humaine; le 136 à la députation provinciale à Walungu a été ovationné par la  population qui  a relevé certaines actions à son actif. C’est entre autres, l’implantation du réseau téléphonique, la desserte en eau et en électricité pour la population locale, etc.

Sur l’étape de la chefferie de Kaziba, Marcellin Cishambo a eu droit à une reception organisée en son honneur par la mwamikazi de Kaziba. Là aussi, l’ancien Gouverneur a prêché Emmanuel Ramazani Shadary.

Sur toutes les étapes du territoire de Walungu, les habitants venus en masse qui sont venus l’accueillir ont remercié l’ancien Gouverneur du Sud-Kivu pour différentes réalisations d’intérêt général dans leur territoire. Un rendez-vous a été donc pris entre l’homme et ses potentiels électeurs pour le dimanche 30 décembre prochain afin d’exprimer cet enthousiasme en sa faveur dans les urnes.

Eric Shukrani

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement