Accès Humanitaire

    La Dynamique « Tous derrière Moïse Katumbi (TMK) » a été lancée officiellement ce samedi 5 décembre dans à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

    Pour ses débuts, plusieurs membres, issus de différents coins de la ville de Bukavu ont répondu présent à l’activité. TKM aura pour tâche d’accompagner les visions, les actions, initiatives et les objectifs de l’ancien Gouverneur du Katanga (Moïse Katumbi). C’est ce qu’a expliqué le Docteur Olivier Rusumba, coordonnateur de cette structure à l’échelon national.

    «Pour Katumbi, il faut changer le pays, le peuple occupe la première place beaucoup plus sur le plan social. Le pays devrait décoller et Moïse Katumbi a des potentiels pour le faire. C’est la raison pour laquelle nous l’accompagnons » a révélé Olivier Rusumba.

    Des réalisations de l’ancien Gouverneur ont convaincu le peuple, voilà ce qui a motivé cette Dynamique de l’accompagner. Ces derniers pensent qu’est l’homme dont le Congo a besoin. Une motivation supplémentaire pour l’existence de TMK. Cette dynamique est donc déterminé à accompagner Katumbi, comme l’a assuré son Coordonnateur national.

    «Aujourd’hui, c’est parce que l’Ensemble pour la République a eu son adhésion comme parti politique. Nous allons faire de ce parti un grand parti politique au pays. Ça sera à travers les associations, dynamiques, et des structures de soutiens ». Explique-t-il.

    Première adhésion déjà sur place

    Une adhésion massive a débuté sur place, au terrain de l’ISP/Bukavu, après avoir organisé une caravane depuis l’entrée ISDR/Bukavu. C’est ici, où s’est tenu le meeting pour cette occasion. Sur place, des cartes de membres ont été vendues aux enchères, à un prix abordable pour tous les nouveaux membres.

    Après son lancement officiel, le dynamique « Tous derrière Moïse Katumbi » compte atteindre plusieurs coins. D’abord les trois communes de la ville Bukavu, puis les territoires du Sud-Kivu; et ensuite d’autres villes de la province. Le dynamique Tous derrière Moïse Katumbi compte aussi rejoindre d’autres provinces du pays, d’après son coordonnateur.

    Un appel a été lancé à la population de Bukavu, et celle du Sud-Kivu en général pour participer à l’adhésion massive; que cette structure organise pour accompagner Katumbi. TMK se donne pour objectif, d’adhérer au moins un membre dans chaque ménage  de Bukavu, promis ce représentant de Katumbi au Sud-Kivu.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.