Accès Humanitaire

    L‘Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A) invite ses cadres et militants à prendre massivement part à la marche qu’organise l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) pour réclamer la libération de Vital Kamerhe.

    Dans un communiqué signé par le Président Fédéral de l’AFDC-A, regroupement cher à Bahati Lukwebo, celui-ci dit agir sur instruction de leur autorité morale qui leur a demandé de prendre part active à cette manifestation demandant que Kamerhe soit libre.

    «Chers camarades tous. Je vous informe que demain vendredi 07/08/2020 , le parti politique UNC organise une marche de soutien pour la libération de son Président National le Pacificateur Vital Kamerhe. A cette occasion et sur instruction de notre Autorité Morale de l’AFDC et Alliés le Sénateur Professeur Modeste Bahati Lukwebo nous allons nous joindre à cette marche avec nos visibilités», dit Chamunani Théodore, Président Fédéral AFDC et Alliés  au Sud Kivu.

    Lire aussi: Bukavu : l’UNC de Vital Kamerhe maintient sa marche pour ce jeudi, le PPRD fait marche arrière

    L’UNC à travers plusieurs villes a appelé des marches pacifiques en ce jour où Vital Kamerhe sera devant son juge pour les audiences en appel contre son jugement en premier degré du 20 juin 2020.

    Les députés provinciaux et nationaux ont mobilisé aussi leurs électeurs pour cette manifestation.

    Ces manifestations ont déjà commencé depuis ce jeudi à Walungu et Fizi.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.