Le Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu soutient les revendications citoyennes des populations des Territoires de Mwenga (Kamituga, Bigombe et Mwenga Centre), Walungu (Mugogo) et Fizi (Baraka), et demande la suspension de la perception de la taxe par le FONER dans la Province du Sud Kivu.
Son rapporteur Raoul Kitungano note qu’au regard du délabrement très avancé des infrastructures routières dans la Province du Sud-Kivu, la Société Civile du Sud Kivu demande une évaluation des fonds perçus par le FONER pendant une période bien définie pour analyser l’impact de ce Fonds.
Ensuite, le Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu exige la convocation des Etats Généraux sur les infrastructures routières dans la Province du Sud Kivu et exige l’attribution de la perception de la taxe sur le péage route aux sous-traitants conformément à la Logique de la Loi sur le Partenariat Public Privé comme au Nord-Kivu où le Gouvernement provincial a attribué des marchés à des entreprises congolaises pour plus d’impact.
«En attendant la convocation des Etats généraux sur les infrastructures routières dans la Province du Sud Kivu, le Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu demande la surséance de la perception de la taxe de péage route par le FONER » explique Raoul Kitungano.
Celui-ci rappelle que ce délabrement très avancé des routes dans la Province du Sud-Kivu impacte sur la hausse des prix des produits de première nécessité et le prix du transport dans ces zones coupées de l’interconnexion avec Bukavu.
Jean-Luc M.
2 commentaires
Courage aux manifestants de la ville de kamituga.
Nous sommes fatigue par les paroles de politicien et nous mettons en garde le malfaiteur Bertin Zagabe avec le rumeur de son retour encore nous sommes près encore pour faire une action