Accès Humanitaire

    La Société civile de Kalehe appelle le gouvernement provincial à éviter la légèreté dans la gestion des éléments des groupes armés qui se sont déjà rendus aux forces armées de la République Démocratique du Congo.
    A travers sa déclaration du 5 juin 2020, cette structure citoyenne fait savoir que le bon encadrement de ces derniers encouragera pas seulement les autorités, mais aussi les acteurs de la société civile qui ne cessent à fournir des efforts pour la stabilité et le développement du territoire de Kalehe.

    « Demandons au gouvernement d’éviter la légèreté dans la gestion des éléments rendus des groupes armés pour asseoir les efforts fournis par les autorités et la société civile ayant comme objectif de stabiliser le territoire et promouvoir son développement. » indique-t-elle.

    Les acteurs de la Société civile de cette partie de la province du Sud-Kivu indiquent aussi qu’il ybaurait dans leur entité, certaines personnes et mouvements citoyens qui se disent de la Société civile mais qui, malheureusement, agissent contrairement de sa mission.

    Ils indiquent qu’ils déstabilisent les institutions du territoire pourtant établies légalement par les autorités habilités.

    Ils mettent en garde ces derniers et les invitent à ne pas mettre en péril la bonne collaboration qui existe entre la société civile et les autorités territoriales.

     » mettons en garde toute personne et tendance allant à mettre en péril la bonne collaboration entre les autorités et la société civile » informent-ils.

    Irenge Bagenda Ibag

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.