L’examen de la motion de censure contre le gouvernement Ngwabidje sera examinée le jeudi 2 décembre 2021 prochain. C’est ce qu’annonce l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu dans un Communiqué officiel consulté par LaPrunelleRDC.info.
Le rapporteur de l’Assemblée Provinciale qui signe le communiqué, invite les députés provinciaux à une séance plénière à son siège à partir de 10 heures.
Lire aussi: Sud-Kivu: une motion de censure contre le Gouvernement Ngwabidje déposée à l’Assemblée provinciale
Le Communiqué précise qu’il sera question d’examiner et de voter la motion de censure contre le gouvernement provincial.
Ce 29 novembre, le Cabinet du Gouverneur a accusé réception du courrier de l’Assemblée Provinciale annonçant la motion de censure qui lui a été transmis.
Lire aussi: Mwengagate: des jeunes demandent aux élus de Mwenga d’initier «en urgence» une motion contre le Gouverneur Ngwabidje
« Par la même occasion, je vous invite à venir présenter vos moyens de défense ce jeudi 2 décembre 2021 à 10 heures », écrit Zacharie Lwamira, le Président de l’Assemblée Provinciale, transmettant la motion de censure à Ngwabidje.