Sud-Kivu : la mairie d’Uvira salue l’installation de l’ETJ dans son entité

Sud-Kivu : la mairie d’Uvira salue l’installation de l’ETJ dans son entité
Des délégués de l'ETJ avec des responsables de la mairie d'Uvira.
542 Views

La mairie d’Uvira loue l’implantation de l’Ecole technique de journalisme ( ETJ), dans cette ville. Pour elle, cette initiative vient rejoindre le concept du développement de cette nouvelle ville récemment instaurée.C’est au cours d’un tête-à-tête portant sur l’installation de cette institution de formation en journalisme entre l’adjoint du maire de la ville d’Uvira monsieur Kifara Kapenda Kyky et la délégation des responsables de l’ETJ en collaboration avec le club de presse de cette cité dans les après-midis de ce mardi 3 mars 2020 à Uvira.

Pour sa part l’autorité urbaine adjoint d’Uvira a exprimé une très grande vision de collaboration en saluant l’initiative qu’il a qualifiée de contribution capitale et le soutient par conséquent.

 « (…) Je suis très heureux de recevoir les porteurs de cette initiative afin de pouvoir étudier ensemble comment nous pouvons l’accompagner, s’agissant surtout de la presse qui constitue pour moi un quatrième pouvoir. Nous avons besoin de pouvoir moderniser d’avantage notre ville et ce métier de journalisme est parmi les moyens qui vont nous accompagner dans la vulgarisation des démarches de transformation de notre ville », a déclaré le maire adjoint Kifara Kapenda.

Par ailleurs, il a lancé un appel et invite les parents de faire inscrire leurs enfants ainsi que toute personne soucieuse d’apprendre et devenir journaliste de venir se faire inscrire.

Signalons que l’ETJ a également ouvert ses portes à Goma au Nord-Kivu et la nouvelle session de formation débute le 20 mars 2020 dans toutes ses succursales dont les inscriptions sont en cours.

 Alpher Kalala

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )