La Jeunesse du territoire de Fizi dit saluer les actions de développement, qui ont été initiées dans cette entité par Mbelechi Barabara Mabwe; Chef de secteur de Ngandja, depuis son entrée en fonction.
Dans une déclaration parvenue à Laprunellerdc.info ce vendredi 5 février 2021, cette structure de Jeunes cite notamment l’ouverture de plusieurs axes routiers; et la construction de deux écoles, sur fonds propre du secteur de Nganja.
«Nous saluons les actions dignes d’éloges qui ne cessent d’être enregistrées dans notre secteur, et qui redorent son image. C’est comme par exemple la réussite de l’ouverture des routes de desserte agricole qui ont été inaccessibles depuis 2009; notamment sur l’axe Sebele-Kikonde-Kazima long de 48 km, l’axe Sebele-Fizi long de 13 km, et l’axe Misufi-Bwala-Kilicha long de 56 km. Mais aussi construction de deux écoles, dont l’EP Umoja à Sebele, et l’EP Namisha à Namisha.» dit le document signé par son Coordonnateur, Barthelemy Masoka Tende Barmos.
La Jeunesse de Fizi demande aux chefs des autres secteurs de Fizi d’emboiter le pas de M. Mbelechi, en vue du développement de ce territoire. Cette structure appelle même les autorités provinciales et nationales à soutenir ses actions.
«Au vu de toutes ses réalisations, parmi elles la construction de 5 ponts (Lubichako, Kankoba, Sangye, Makyamba, Etuo); et la résolution des conflits coutumiers qui étaient considérés comme épineux dans notre secteur; nous accordons notre soutient indéfectible au chef de secteur de Ngandja, et continuerons à soutenir ses actions de développement dans notre secteur.» dit la déclaration.
Museza Cikuru