Accès Humanitaire

    Au total 87 orphelins de l’orphelinat CEFO dans le territoire de Kabare (Sud-Kivu) peuvent, eux aussi accéder aux fournitures scolaires. Cela est possible grâce à la Dynamique Salomon Kalonda pour le Développement (DSKD).

    Le geste est symbolique pour ces orphelins parce qu’il arrive ce samedi 3 septembre, quelques heures seulement avant la rentrée scolaire de ce lundi 5 septembre.

    Ce kit est constitué des stylos, cahiers, crayons et d’autres fournitures scolaires.

    C’est le Coordinateur Provincial accompagné d’autres membres de cette dynamique qui a procédé à la distribution de ces kits. Il a expliqué que ce geste qui va soulager ces enfants démunis de tout vient répondre à la vision de son Président initiateur Salomon Kalonda.

    Léonard Lukabya qui s’est rendu personnellement compte de la précarité dans laquelle vivent ces enfants de l’orphelinat CEFO, a exprimé toute sa compassion.

    Louant « un grand cœur » de son Président Initiateur Salomon SK Della, Léonard Lukabya lui a rendu hommage pour sa vision, qui est d’être toujours à proximité du peuple.

    « Et nous comme disciples de notre Président initiateur nous avons l’obligation de suivre ses pas », a-t-il dit.

    Des nombreux habitants de Kabare, témoins de ce geste ainsi que les responsables du centre ont remerciés le président initiateur de la DSKD ainsi que son organisation pour le soutien à la scolarité de ces enfants.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.