Sud-Kivu: La division provinciale de la santé rappelle que le Choléra est toujours présent – La PrunelleRDC.info

Un bilan de toute la semaine qui vient de s’achever et qui englobe généralement 34 zones de santé de la province du Sud-Kivu.

Ces chiffres ont été révélés par le chef de bureau information sanitaire, surveillance épidémiologique, recherche et communication  à la division provinciale de la santé. Il précise que ces chiffres sont en baisse par rapport à la 38ième semaine.

« Aujourd’hui, à la semaine 39, nous avons notifié 600 cas globalement  pour la province mais c’est légèrement à la baisse si on s’en tient à la semaine 38 ou la province était autour de 700 cas. Il y a une légère diminution des cas mais cela ne veut pas dire que le  danger est écarté » a dit Justin Bengehya qui pointe notamment du doit l’insuffisance de l’eau dans la ville comme l’un des facteurs qui favorise la résistance du Choléra.

Monsieur Justin Bengehya déplore que cette épidémie soit aujourd’hui négligée alors qu’elle continue à faire des dégâts dans la province du Sud-Kivu.

Il demande à toute la population du Sud-Kivu de continuer à respecter les règles d’hygiènes afin d’être épargnée de cette maladie.

Honneur-David Safari

partager cet article
facebook-6564400google-1859602twitter-6673689linkedin-7579360

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement