Accès Humanitaire

    «La Différence», une entreprise œuvrant au Sud-Kivu, vient de lancer un chatbot, un robot virtuel; qui permettra aux habitants de la province de recevoir des informations et des mises à jour; au niveau national et provincial sur le Covid-19.

    Au cours d’un point de presse tenu à Bukavu ce mardi 21 juillet 2020; l’organisation indique que cette initiative vient combattre la désinformation sur cette pandémie; en proposant aux utilisateurs des informations sur des rumeurs qui circulent au sujet du Covid-19.

    «Ce chatbot répond à plusieurs questions qu’on se pose au sujet du Coronavirus. Il s’agit d’informations en rapport avec la contamination dans la province, l’origine de cette maladie; les mesures de prévention et de protection, des rumeurs sur la non existence du coronavirus et de son traitement; ainsi que ‘implication des autorités.» dit Gisèle Baraka, chargée des programmes chez «La Différence».

    Celle-ci explique que pour interagir avec ce robot virtuel, il suffit d’écrire un message au +1 (218) 318-7220 via le réseau social Whatsapp; ou cliquer sur le lien https://wa.me/12183187220.

    La province du Sud-Kivu compte à ce jour 278 cas confirmés, parmi eux 211 guérisons et 44 décès.

    Avec ce projet, La Différence compte apporter une main forte à toutes les structures étatiques ou non; engagées dans la riposte au coronavirus au Sud-Kivu.

    «Il y a une couche de la population qui n’arrive pas à comprendre, à accepter l’existence de la maladie. Et c’est vraiment un problème sérieux, qui favorise la propagation de ce virus. Ce chatbot est une solution qui aide la population à avoir la vraie information; avec de sources sures et fiables. Nous donnons les informations fournies par l’INRB, et corroborées par les autorités sanitaires ici en province. Nous proposons également des témoignages des personnes qui ont été atteintes par le Covid-19; et des explications des experts en la matière.» affirme Gisèle Baraka.

    Signalons que «La Différence» est une entreprise qui agit dans l’Agribusiness, l’Energie renouvelable, ainsi que la Technologie digitale. Elle participe à l’amélioration du social de la population; à travers des projets comme Pamoja Net (fourniture de la connexion internet aux habitants d’Idjwi-Nord); Somba Bien (application mobile développée pour All Tech pour la vente des produits en ligne à Goma); ou encore le projet Kivu Rice (amélioration de la production locale du riz).

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.