Sud-Kivu: la COASKI organise un Concours sur l’art engagé « Art pour le changement »

COASKI

La Corporation des Artistes du Sud-Kivu (COASKI) organise un Concours sur l’art engagé, « Art pour le changement », sous le thème de la Bonne gouvernance.

Les 5 filières concernées sont la Musique, le Rap et Slam, l’Humour, le Dessin et le Cinéma. Le prix à gagner pour chaque artiste par filière est de 200 mille francs congolais.

Espoir Bulangalire, Secrétaire de la COASKI, fait savoir que ce concours intervient après la formation que sa structure a dernièrement organisée en faveur des artistes du Sud-Kivu, sur l’art engagé et l’art pour le Changement, la même thématique pour le concours.

L’objectif, selon lui, est de mettre en pratique les acquis de ladite formation, en donnant aux artistes l’opportunité d’exprimer les notions qu’ils ont assimilées.

Ce concours est organisé par la COASKI, dans le cadre de son projet Art engagé pour le changement, exécuté avec l’appui financier de 11.11.11 Belgique.

Selon les organisateurs, les critères d’évaluation seront l’adéquation avec le thème, l’expression artistique, et l’analyse du contexte.

Les artistes sont donc priés d’envoyer leurs dossiers avant le 11 octobre 2021 à l’adresse mail coaskiasbl@gmail.com, ou contacter leur corporation au numéro +243849662171.

«Pour les arts de la parole, envoyez le lien de la vidéo de votre œuvre : 5 minutes maximum. Pour les dessinateurs, envoyez votre dessin et une note explicative du dessin. Pour le cinéma, envoyez le lien YouTube de votre vidéo. 5 minutes maximum,» renseigne la COASKI.

Museza Cikuru

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.