Accès Humanitaire

    Comme vous le savez, la fête de la musique c’est chaque 21 juin de l’année.

    Pour ce faire, Karibu Jeunesse Nouvelle (KJN) une organisation œuvrant pour la promotion et la valorisation la musique au Sud-Kivu compte vivre sous multiples formes cette fête.

    Déjà ce lundi 7 juin 2021, KJN a dévoilé une série d’activités à mener pour la célébration de la fête de la musique.

    Lire aussi: Festival-concours « KJN » 2019 sous le thème: « la musique au cœur du débat sur les droits humains et la bonne gouvernance »

    Plusieurs activités seront organisées du 7 au 21 Juin 2021 pour célébrer la musique et à travers ces activités, un message de paix et de cohésion sociale sera diffusé à travers les productions des artistes.

    L’agenda prévoit pour le samedi 12 Juin, un Salongo à l’ancienne Coopérative dans la commune de Kadutu.

    Pour le vendredi 18 Juin, KJN en collaboration avec le Centre Ecka sera autour du Feu pour parler de l’histoire de la musique Bukavienne.

    Suivra le samedi 19 juin, où un match de football va opposer les chroniqueurs aux musiciens de Bukavu. Le lundi 21 Juin, une messe d’action de grâce sera dite en la Cathédrale Notre Dame de la paix dans l’avant-midi et un dîner de partage dans la salle Concordia dans l’après-midi.

    Toutes ces activités seront clôturées par un concert de cohésion le dimanche 27 juin 2021.

    A la question de savoir pourquoi toutes ces activités pour la fête de la musique, Joly Kamuntu, responsable de KJN a expliqué qu’à travers ces activités, son organisation compte « imprimer une nouvelle marque de la musique à Bukavu ».

    Lire aussi: Festival KJN 5ème Édition : Tonton Karera, remporte le prix de meilleur artiste compositeur sur les droits humains et la bonne gouvernance

    Elle en a profité pour lancer un appel aux artistes et les chroniqueurs de s’approprier ces activités afin de redorer l’image de la musique Bukavienne.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.