Sud-Kivu: Isidore Kaumbu, le Chef d’Etat-Major des Forces terrestres est à Bukavu

Isidore Kaumbu - FARDC
Isidore Kaumbu, commandant de l'armée de terre en RDC au sortir de l'audience avec Théo Ngwabidje. Ph Cellcom

Isidore Kaumbu, le Chef d’Etat-Major en charge des Forces terrestres est dans la province du Sud-Kivu depuis ce vendredi 17 Juillet 2020.

Le Général-major Kaumbu Yankole Isidore a été reçu en audience pour présenter les civilités à l’autorité Provinciale, le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi.

Selon la Cellule de Communication du Gouvernorat du Sud-Kivu, l’officier Supérieur des FARDC est venu procéder au contrôle biométrique des éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo au Sud-Kivu.

Selon toujours ces communicateurs de Nyamoma, le commandant de l’armée de terre s’est dit satisfait de cet échange fructueux qu’il a eu avec l’autorité provinciale qui met l’accent sur la sécurité des personnes et leurs biens.

Isidore Kaumbu révèle que sa mission qui débute à l’Est de la République Démocratique du Congo concerne tout le pays et rencontre le souci majeur du Chef de l’État qui vise à améliorer les conditions de vie des militaires qui défendent le pays. 

Il a pour objectif de connaître le véritable contour des effectifs des militaires des FARDC afin de mieux les déployer dans lors des opérations

Ce contrôle biométrique concerne les provinces du Nord et Sud Kivu et celle de l’Ituri.

Jean-Luc M.

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.