Accès Humanitaire

    Le comité de l’Association des Parents d’Elèves et Etudiants des Ecoles Conventionnées des Eglises de Réveil au Congo (APERCO) en province du Sud-Kivu, a été officiellement installé ce jeudi 14 juillet 2022, à Bukavu.

    La cérémonie d’installation s’est déroulée au siège de cette organisation, situé en commune d’Ibanda, en présence des plusieurs enseignants de cette communauté.

    L’interprovincial de l’APERCO au Grand-Kivu, Chérubin Imani, qui a procédé à cette installation, indique que  l’objectif de sa mission en province est d’implanter cette structure dans toute la province, et la faire participer aux activités du secteur de l’éducation, pour qu’elle puisse notamment veiller sur qualité de la formation des enfants.

    «Nous avons le mandat de gérer toutes les associations de comités de parents catholiques, protestantes, musulmans… Nous demandons aux autorités et à nos partenaires éducatifs de nous faciliter notre intégration dans les activités du secteur éducatif en vue de notre participation de manière effective à la conception et à la réalisation de la politique éducative de développement,» lance-t-il.

    Ce comité de 7 membres, sera chapoté par Joseph Mushengezi Musaka, en qualité de président provincial. Mais aussi Habinamwisho Bunyege, Vice-président, et Nabintu Mulumeoderhwa Odette au Secrétariat Exécutif.

    Aline Baguma est la Secrétaire Comptable, Sifa Byamungu Joyce, Caissière, Kirogo Muganza Depool Conseiller en charge des Ecoles Secondaires, et Ntakwinja Elodie, Conseillère en charge des écoles primaires en province.

    Le président provincial de l’APERCO, Mushengezi Musaka a dit être réjoui que son comité soit officiellement installé. Il promet de soutenir la gratuité de l’enseignement au primaire tel que prôné par le chef de l’Etat.

    « Je suis content d’avoir été installé officiellement, parce qu’avant je travaillais officieusement. Je promets de bien travailler et assurer la gratuité de l’enseignement que prône le Chef de l’Etat pour qu’elle soit effective dans les écoles des églises de réveil en province,» indique-t-il.

    Selon lui, l’étape suivante pour le comité investi est l’installation des comités territoriaux, ainsi que ceux des autres villes du Sud-Kivu.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.