Sud-Kivu: «Helping Hand For Survivors» présente des matériels médicaux destinés à des structures sanitaires

Helping Hand
des matériels médicaux présentés au Ministre de la Santé. Ph. Laprunellerdc.info

L‘ONG «Helping Hand For Survivors» a officiellement présenté au Ministre provincial de la Santé au Sud-Kivu; ce lundi 1er février 2021; l’échantillon des matériels médicaux qu’elle compte distribuer à des structures sanitaires en province.

Cette organisation a remis à titre d’échantillon au Ministère de la santé, des équipements médicaux et des consommables médicaux; entre autres un lit électrique médicalisé, des machines de dialyse, des machines de traitement d’eau, de fabrication du chlore liquide, et des béquilles.

André Kikwaya , Coordonnateur national de Helping Hand For Survivors en RDC, loue la collaboration de cette ONG avec le ministère de la santé. C’est ainsi qu’il a voulu expliquer à ce dernier, le fonctionnement et l’importance de ces matériels; qui seront remis dans 3 zones de santé ciblées au Sud-Kivu.

Il a rassuré que ses équipes sont déjà à pied d’œuvre pour la distribution dans les jours qui viennent, des matériels déjà disponibles en province. Ces matériels médicaux seront distribués dans les zones de santé de Walungu, Nyange et Kalehe.

Lire aussi Walungu: «Helping Hand For Survivors» dote le centre de santé de Kidodobo en intrants médicaux

des matériels médicaux présentés au Ministre de la Santé. Ph. Laprunellerdc.info

Le Ministre Cosmos Bishisha qui a réceptionné ces matériels, a remercié l’organisation Helping Hand For Survivors pour son implication dans l’amélioration des soins de santé au Sud-Kivu.

Le ministre Cosmos Bishisha a plaidé pour que cette organisation élargisse ses actions dans d’autres zones de santé; non concernées par la distribution de ces matériels médicaux.

Bertin Bulonza

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.