Le parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) a officiellement été installé dans le territoire de Walungu en province du Sud-Kivu. C’est le dimanche 21 mars 2021 que le Président Fédéral de l’AFDC Sud-Kivu, le professeur Landry Cizungu Ntaboba; a procédé à l’inauguration du nouveau bureau de l’AFDC /Walungu, un don du notable Placide Bagalwa.
L’installation a été précédée d’une matinée politique organisée par le caucus de Walungu en collaboration avec le comité territorial, dans les enceintes de l’hôtel la Rose à Walungu.
Pendant cette cérémonie, une cinquantaine de membres de l’organisation APB-RCN dont le notable Placide Bagalwa est coordonnateur, ont adhéré au sein du parti cher au Président du sénat, Bahati Lukwebo.
Prenant la parole, après explication de la philosophie du parti aux nouveaux membres, le Prof. Landry Cizungu a demandé à tous les membres de ce parti de s’unir; et travailler dans l’amour et le respect des autres partis; pour une victoire écrasante aux échéances électorales prochaines dans le territoire de Walungu.
Cette activité a marqué le début de la tournée du Président fédéral de l’AFDC dans les territoires; pour matérialiser son objectif de redynamiser le parti sur toute l’étendue de la province. Il a ému le vœu de voir toute la jeunesse de Walungu adhérer à l’AFDC pour prendre la relève des Vieux.
De son côté, le coordonnateur-pays de APB-RCN, Pascal Basaka, promet qu’ensemble avec d’autres camarades; son organisation compte organiser plusieurs activités de ce genre, dans tous les 31 groupements du territoire de Walungu; pour doter du parti de plusieurs cadres et militants, en vue de compétir avec d’autres partis qui y sont déjà installés.
Signalons que des milliers de personnes ont répondu présent à cette manifestation, venues de tous les coins du territoire de Walungu, et d’autres en provenance de Bukavu. Le notable Placide Bagalwa a dit souhaiter avoir le moyen de sa politique, pour équiper d’autres coins du territoire de Walungu en bureaux du parti politique AFDC.
Jean-Luc M.