Sud-Kivu : Génération Épanouie au chevet des sinistrés d'Uvira | La PrunelleRDC

L’organisation Génération Épanouie GEP en sigle est venue au secours des sinistrés des récentes catastrophes naturelles à Uvira ce lundi 15 juin 2020.

Selon Akilimali Chikwanine Joseph, secrétaire général de GEP, son organisation a été motivée par le calvaire que traversent les milliers de personnes victimes des inondations des pluies et autres catastrophes naturelles survenues dans la ville d’Uvira,et qui ont perdu l’essentiel de leurs avoirs.

Dans son gibecière, cette organisation des jeunes est venue avec un lot important des vivres et non vivres en faveur des sinistrés, qui sont localisés sur trois sites, dont Mbegu Bora, Itav Kasenga, et Huru.

Sur place, le GEP a procédé à la distribution  des habits aux enfants et parents des sinistrés. Filles et garçons ont pour la plus part bénéficié de cette assistance. Selon GEP, près de 108 ménages ont reçu chacun 5 kg de farine, 1,5kg sel, 2,5kg haricot.

Au nom des sinistrés, le responsable du site de Mbegu Bora, Kizala Dialo, a remercié l’organisation Génération Épanouie pour l’acte de solidarité menée en faveur des sinistrés qui vivent dans des conditions déplorables. Pour lui l’acte posé cette organisation est un acte qui témoigne un esprit d’humanisme des jeunes épanouis aux côtés des sinistrés.

 » C’est une réaction de gratitude à cette association des jeunes qui démontrent réellement qu’ils sont épanouis envers les autres. Quand on sait voir l’autre qui souffre et on sait libérer quelque chose pour alléger tant soit peu sa souffrance, vraiment c’est un grand cœur et c’est ça l’épanouissement. » a-t-il martelé.

Les sinistrés bénéficiaires de cette assistance de la Génération Epanuie ont émis les vœux de voir d’autres organisations et personnes de bonne foi leur venir en aide, en posant les mêmes actes.

Pour rappel, la ville d’Uvira a connue une multitude des cas de catastrophes naturelles le mois d’avril dernier. Des pertes en vies humaines ont été enregistrés et plus de 600 maisons détruites par les eaux, et plus de 2000 autres parties dans les décombres.

Depuis lors, un appel à une chaîne de solidarité avait été lancé par plusieurs personnes et organisations humanitaires. C’est dans ce cadre que la Génération Épanouie est intervenue avec cette assistance.

Bertin Bulonza

Articles similaires

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement