Sud-Kivu-évolution des travaux de 100 jours : « le constat est très positif » (Amato Bayubasire à Walungu)

21 Views

Le député national Amato Bayubasire, a exprimé sa satisfaction sur l’évolution des travaux de 100 jours du Président de la République, Félix Tshisekedi, à Walungu.

C’était lors d’une visite d’inspection des travaux qu’il a effectuée dans ce territoire du Sud-Kivu ce samedi 21 Septembre.

Il a ainsi visité l’institut Lurhala, l’école primaire 1 Walungu et les travaux de construction d’une maternité à Ibinza.

«Le constat est très positif. Nous constatons qu’à l’EP 1 Walungu et à Lurhala, les bâtiments peuvent être remis dans 30 jours maximum. Donc nous sommes très satisfait», dit-il.

Cette fin des travaux au mois d’octobre est confirmée par l’ingénieur Verlain Okela architecte et Directeur des travaux.

Pour lui, toutes les batteries sont mises en œuvre afin que les ouvrages soient remis au plus tard le 5 novembre.

«Nous avons fini avec les grands travaux, il reste de finir avec quelques travaux de finition. Il va nous rester juste quelques travaux comme l’aménagement extérieur et consorts», indique-t-il.

La Directrice de l’école primaire 1 Walungu, Bashige Nsimire Lola, a tenu à exprimer sa satisfaction en indiquant que ce nouveau bâtiment redore l’image de  son école.

«Déjà l’aspect extérieur attire beaucoup d’enfants. Ils commencent à quitter les écoles privées pour venir s’inscrire ici» a-t-elle déclaré.

Une école presque prête et construite dans le cadre des 100 jours.

À Ibinza où les travaux ont pris un retard, l’élu de Walungu a indiqué que ce retard a été causé par l’état d’un pont qui n’avait pas permis l’acheminement des matériaux. Il reste néanmoins confiant quant à son achèvement.

Voilà ce qui l’a conduit à remercier le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi  Tshilombo et son Directeur de cabinet, Vital Kamerhe pour avoir initié les travaux de 100 jours.

Pour lui ces travaux ont permis de faire un travail visible sur l’ensemble du territoire national.
«Voilà que dans un territoire, dans un village oublié depuis 18 ans, les travaux y sont visibles”, a-t-il déclaré.

Thomas Uzima

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )