Sud-Kivu et Maniema: le Général Mundos quitte la 33ème région militaire

Le Général - Mundos - FARDC
Le Général Mundos au cours d'une Conférence de presse à Bukavu. Ph. Laprunellerdc.info

Le Général Mundos quitte la 33ème région militaire (Sud-Kivu et Maniema). La région aura désormais un nouveau Commandant. Il s’agit du Général de Brigade Ngoy Kilubi Bob.

L’annonce de sa nomination a été faite ce vendredi 17 Juillet 2020 au cours de la lecture des ordonnances présidentielles portant mise en place au sein des Forces Armées de la République du Congo (FARDC).

Le Général-Major Ngoy Kilubi Bob remplace donc le Général-major Akili Muhindo Charles dit « Mundos » qui va désormais à l’Inspection Générale des FARDC comme adjoint en charge des opérations et Renseignements.

A la tête de la 33ème région militaire, le Général-Major Mundos était sur plusieurs fronts contre les groupes armés nationaux et étrangers surtout dans le sud du Sud-Kivu (Fizi, Mwenga, Uvira) ou encore au nord de la province (Kalehe). Plusieurs autres opérations avaient été lancées dans le Maniema avec une approche de sensibilisation pour faire participer les communautés à la recherche de la paix.

Par ailleurs, il faut dire que le Lieutenant-Général Padiri Bulenda David a été nommé au Service d’Education Civique, Patriotique et d’Actions Sociales comme commandant. Il est secondé par le Général-Major Bombele Loola Kami comme 1er commandant adjoint et du Général de brigade Mutombo Basile comme deuxième commandant adjoint. Le Chef d’Etat-Major de ce service est Colonel Kipulu Waluwalu François.

Jean-Luc M.

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.