Accès Humanitaire

    Le commandant de la 33ème région militaire dit informer la population du Sud-Kivu et du Maniema en général, et en particulier celle de Bukavu; qu’il a ordonné à tous les commandants FARDC, que toutes les armes de la Région militaire doivent être gardées au magasin d’armement.

    Les seuls militaires qui sont autorisés à posséder l’arme en permanence; sont ceux de Service Intérieur, et les gardes des autorités.

    «Ainsi, il est strictement interdit aux militaires qui ne sont pas de service intérieur ni de gardes des autorités de posséder d’arme chez soi. Les contrevenants ne s’en prendront qu’à eux-mêmes; et subiront la rigueur de la loi, c’est-à-dire de justice.» écrit le communiqué signé par le porte-parole de la 33ème région militaire, Tshimwanga-M Sha-Ludo Louis-Claude.

    Lire aussi RDC: les États-Unis fournissent 6 millions USD supplémentaires pour la destruction des armes conventionnelles

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo indiquent que la défense et la sécurité concernent tout le monde. C’est ainsi que Commandant de la 33ème Région demande à la population d’être vigilante; et dénoncer tout individu en possession d’arme aux autorités civiles ou militaires; afin que la population vaque librement à ses occupations.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.