Accès Humanitaire

    Le député National et élu de Walungu, Prince Cokola Katintima est arrivé dans la ville de Bukavu ce jeudi 13 février 2020.

    Cet élu qui est parmi les rares qui sont revenus en vacances parlementaires, a indiqué être venu dans le cadre de ses vacances parlementaires pour communier avec les habitants de sa circonscription électorale, le territoire de Walungu.

     C’est à l’aéroport de Kavumu que cet élu a été accueilli par plusieurs députés provinciaux du Sud-Kivu et par le responsable numéro Un du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).

    Dès son arrivée, il n’a pas manqué de présenter des condoléances à toutes les familles qui ont perdu les proches dans les différentes catastrophes en province.

    «Nos condoléances à toutes les familles qui ont perdu les leurs ce dernier temps. Il y a eu beaucoup des catastrophes, il y a eu beaucoup des catastrophes non seulement dans la ville de Bukavu mais aussi dans beaucoup des coins de la province. Il y a eu beaucoup des cas d’incendie, d’inondation mais aussi beaucoup des cas de morts pour des raisons d’insécurité. Nous sommes venus pour nos vacances parlementaires, il est temps que nous puissions communier avec notre base de la circonscription électorale de Walungu. Nous allons faire une tournée d’ici peu pour écouter les désidératas de nos électeurs et les amener à Kinshasa » a-t-il dit.

    Celui-ci a par ailleurs annoncé l’arrivée au cours de la semaine prochaine de madame Jeannine Mabunda, la présidente de l’Assemblée Nationale.

    «Nous souhaitons également annoncer à toute la population du Sud-Kivu, l’arrivée, la semaine prochaine de l’honorable présidente de l’Assemblée Nationale. Elle sera ici à Bukavu la semaine prochaine pour également être de cœur avec toute la population du Sud-Kivu pendant tout ce moment de catastrophes et d’insécurité mais elle va aussi écouter la population du Sud-Kivu parce que c’est elle qui est la présidente de l’institution qui vote les lois du pays » annonce Cokola Katintima.

    Selon plusieurs sources de Laprunellerdc.info, Jeanine Mabunda pourrait se faire accompagner d’au moins 5 députés nationaux dont 2 du Cap pour le Changement et 3 du Front Commun pour le Congo (FCC), même s’il est difficile d’avoir son agenda dans la province du Sud-Kivu à l’heure actuelle.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.