
Alors que les tractations se poursuivent au sein des partis politiques pour le remplacement du gouverneur du Sud-Kivu conformément au calendrier fixé par la CENI, laprunellerdc.info apprend que le torchon continue à brûler à l’interne de la majorité présidentielle par rapport à cette question jusque ce soir.
Déjà des ambitions et pas les moindres dans cette famille politique de Joseph Kabila.
Dans la foulée, on apprend que plusieurs candidatures ont été déposées au bureau de la majorité pour discussion. D’abord, la volonté d’un come-back de Louis-Léonce Cirimwami Muderhwa.
Plusieurs autres personnalités ambitionnent la résidence de Nyamoma ; c’est par exemple ,apprend –on d’une source crédible de la MP les candidatures du député et ancien ministre Bulambo Kilosho , Kamanzi Kibibi, monsieur Balamage Nkolo, celle du député Rubota Masumbuko, madame Louise Munga ,Mulikuza Musole, Mugaruka bin Mubibi ,celle du professeur Nkere Ntanda ,Swedi Magheme , Ngunga Kasenga et celle du « plus favoris » ,l’ambassadeur Claude Nyamugabo cité depuis plus de 3 semaines à Bukavu.
A la majorité présidentielle, on prévient que chacun ne fait qu’exprimer ses ambitions et que pour l’instant les discussions se poursuivent en attendant le dernier mot du président Joseph Kabila, autorité morale de cette plateforme.
La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée à ce mardi 25 juillet selon le chronogramme publié par la centrale électorale. Surement que dès la matinée de ce 25 juillet ou dans l’avant midi, le nom de celui sur qui « le chef » aura jeté son dévolu sera connu.
Honneur-David Safari






