Cela se tient du 5 au 18 novembre 2017 dans les huit antennes où il intervient avec l’appui de de ce partenaire.
Dans le cadre du partenariat entre la Fondation Panzi et la Stephen Lewis Foundation, SLF en sigle, le projet Dorcas Rural accompagne 1000 femmes réparties dans 8 antennes. Il s’agit de Kavumu, Katana, Kalehe, Bunyakiri, Muku-Mushweshwe, Kalagane, Kamanyola et Katogota. Cette année coïncidant déjà avec la fin du financement de la SLF, le projet Dorcas Rural a songé à une stratégie consistant à consolider les efforts déjà fournis pour ces bénéficiaires et garder l’union entre les bénéficiaires, afin qu’après le retrait du bailleur, les femmes puissent garder cette bonne habitude de collaborer.
C’est dans ce sens qu’est organisée cette campagne de formation pour rendre capables d’élaborer des petits projets communs. Ces petits plans d’affaire, réalisés par les bénéficiaires elles-mêmes après la formation, seront déposés au projet Dorcas Rural qui va, à son tour, les financer.
L’équipe de formateurs était à Kalehe ce mercredi, et elle sera à Kavumu ce jeudi 12 octobre 2017. En plus de l’aspect économique que revêt celle formation, elle consiste aussi à un appui technique visant à renforcer des capacités à l’intention des animateurs pour que ceux-ci soient capables de suivre les bénéficiaires dans le cadre de la pérennisation des acquis de ce projet de réinsertion.
Dorcas rural, est un projet de réinsertion socioéconomique de la fondation Panzi. Il exécute, à présent, trois projets parmi lesquels, celui financé par la Fondation Stephen Lewis du Canada qui consiste à l’appui financiers des femmes bénéficiaires regroupées dans 96 (MUSO), mutuelles de solidarité, au total.
La Rédaction






