Accès Humanitaire

    Deux personnes ont été tuées, et deux autres blessées par arme, lors d’un enlèvement des coupeurs de route; la nuit de ce dimanche 4 juillet 2021 à Rushima, dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

    Selon l’Association de la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV); parmi les morts il y a un ravisseur et une personne kidnappée.

    Les deux blessés sont aussi parmi les 5 personnes qui ont été enlevés; par ces hommes armés aux environs de 19 heures, par 2 malfrats armés. Ils étaient dans deux véhicules en direction de Bukavu, depuis Uvira.

    «Après avoir fait une longue marche, ces victimes ont tenté de se libérer. Vers 3 heures du matin à Kasaba, l’une des victimes a ravi l’arme à l’un des kidnappeurs, et a tiré sur lui. Il est décédé sur le champ. Les autres victimes se bagarraient déjà avec l’autre kidnappeur. Il a tiré sur 3 d’entre eux. L’une a rendu l’âme sur place, et deux autres victimes ont été blessées,» explique APEVOV.

    Cette structure précise que ce malfrat a réussi à s’échapper, et a pris fuite en abandonnant les 2 armes AK47 dont ils se servaient. Ces deux armes ont été rendues ce lundi par les victimes à Kyanyunda, dans la cité de Sange, au chef de quartier, qui les a remises aux FARDC. Les blessés ont quant à eux été acheminés à l’hôpital général de référence de Ruzizi.

    Lire aussi Uvira: encore 3 véhicules pillés par des hommes armés ce vendredi dans la plaine de la Ruzizi

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.