Accès Humanitaire

    Deux personnes sont mortes cette nuit à Mudwanga et à Izege, territoire de Walungu au Sud-Kivu.

    Selon Geurshom Mubalama, président de la Nouvelle dynamique de la société civile locale, qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info,  la première victime, serait un élément du bataillon cadre de Walungu. Il a été appréhendés par des habitants en colère quand il voulait s’introduire dans un des dépôts du marché de Mudwanga pour voler aux environs de 21 heures locales le lundi 16 mars.

    La seconde victime, selon toujours la société civile, serait un certain Teganyi, habitant de Lugo, en groupement d’Izege. Des hommes, porteurs d’armes l’ont surpris dans sa maison à 1 heure du matin de ce mardi et lui ont demandé de l’argent qu’il n’avait malheureusement pas. Il a alors plusieurs fois été poignardé et la mort s’en suivie. 

    « Un présumé voleur a été tué par des habitants en colère la nuit du mercredi 16 mars 2020. C’est militaire qui était en tenue civile. Il voulait voler dans un des dépôts du marché de Mudwanga. On le connait car ça fait plus de 10 ans qu’il  travaille à Walungu. Un autre homme a été tué chez lui à Izege. Des voleurs lui ont exigé l’argent et quand il a dit qu’il n’en avait pas, il a été plusieurs fois poignardé. Il est alors mort sur le champ, » rapporte-t-il à Laprunellerdc.info.

    Ces cas viennent s’ajouter à plusieurs autres d’avant qui font montre que l’insécurité se porte bien en territoire de Walungu en particulier et au Sud-Kivu en général. 

    La Société civile appelle de ce fait les autorités ayant en charge la sécurité de prendre toutes les dispositions pour bien sécuriser la population et ses biens. 

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.