Accès Humanitaire

    Un militaire incontrôlé des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a tiré sur ses deux compagnons, la journée de ce lundi 7 mars 2022 à Mukinja, dans le secteur de Mutambala, en groupement de Basimukuma sud, territoire de Fizi, au Sud-Kivu.

    La Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Baraka qui nous livre l’information, indique qu’il s’agit de deux militaires FARDC du régiment d’infanterie 2202, qui sont décédés sur le champ.

    «La NDSCI condamne  avec la dernière goutte d’énergie cet acte ignoble et barbare. Nous demandons aux autorités militaires de conjuguer tous les efforts pour traquer ce monsieur et de le déférer encore devant la justice,» explique Kakozi Tchakubuta, Porte-parole de cette structure à Baraka.

    Des sources militaires contactées par Laprunellerdc.info dans la région confirment l’information. Selon elles, ce malfrat est bien connu, et le dossier est déjà dans les mains de la justice militaire.

    «Ce militaire du même régiment que ces collègues tués. Il était récemment dans la prison centrale de Mulunge à Uvira. Quand il a été relâché par le parquet militaire, il s’est rendu à Mukinja pour commettre ces actes,» ajoute une autre source.

    Selon l’armée, des efforts sont déjà en cours pour retrouver ce militaire «récidiviste» qui a pris la fuite, juste après avoir perpétré son forfait.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.