Accès Humanitaire

    Deux écoliers et membres d’une même famille, ont été enlevés par des inconnus ce lundi 28 juin 2021 à Kavimvira, dans la ville d’Uvira, en province du Sud-Kivu.

    D’après Kiza Tiniko, Président de la jeunesse de Kavimvira, ces enfants se rendaient à l’école, quand ils ont été enlevés par des inconnus qu’ils leur ont promis de leur donner de l’eau à boire. Ils ont par la suite appelé 

    « Deux enfants de l’EP Kavimvira viennent d’être enlevés ce matin. L’un dénommé Christian Kaluku Trésor, élève en 3e primaire, et sa sœur Fatuma Hélène, de la 1ère année primaire. Leur maman Hélène Shabani à été appelée par ces bourreaux en l’informant qu’ils ont enlevés ses deux enfants. » dit Kiza Tiniko.

    Plus tard à 10 heures, une tentative de vol d’un enfant a été signalée au quartier Kimanga, sur avenue Kabungulu.

    Selon un habitant du milieu, un homme non identifié était sur une moto sur la route communément appelée « rail ».

    Celui-ci a voulu voler un enfant de 2 ans quand une femme voisine l’a apercu et a crié au voleur. Le présumé kidnappeur a expliqué qu’il voulait amener l’enfant à la Police car celui-ci lui aurait entravé le chemin.

    Il a alors pris fuite avec sa moto avant qu’il ne soit arrêté par des habitants. 

    Ces cas d’enlèvement d’enfants sont de plus en plus signalés dans le territoire d’Uvira en  particulier; et au Sud-Kivu en général. Le dernier en date est celui survenu il y a une semaine à Bukavu après qu’un autre ait été enlevé et rencontré mort avec ses effets scolaires. 

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.