Accès Humanitaire

    Deux combattants du groupe armé Makanika se sont rendu à la base de la Monusco ce jeudi 11 mars à Kipupu, à plus de 68 km au nord de Minembwe.

    Selon le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu, ces derniers sont venus de la forêt de Bijombo, quartier général de Makanika, avec deux armes AKA 47.

    Dès leur arrivée, ils ont déclaré avoir été trompé par les ennemis de la paix, afin qu’ils intègrent les groupes armés. Et ont certifié la volonté d’autres combattants de se rendre, a en croire le capitaine.

    Ces derniers viennent s’ajouter aux trois groupes armés qui s’étaient déjà rendu dans le mois de février à Mikenge. Ce qui a pousser le commandement du secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu de demander aux jeunes de ce milieu à n’est pas se laisser manipuler par des ennemis de la paix.

    Et à ceux qui sont encore dans les groupes armés, de déposer les armes et de se rendre aussi, pour favoriser le développement des territoires d’Uvira, FIzi,et Mwenga.

    Thomas Uzima

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.