Les responsables fédéraux des partis du Front Commun pour le Congo (FCC) ont apporté leur soutien au candidat Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi.
Un soutien contenu dans une déclaration politique qui a sanctionné une réunion des présidents fédéraux du FCC tenue à Bukavu le week-end dernier.
«Les présidents Fédéraux des partis politiques du FCC/Sud-Kivu soutiennent la candidature du camarade Théo Ngwabidje Kasi et celle de son colistier le camarade Fiston Malago aux postes du Gouverneur et Vice-Gouverneur de la province du Sud-Kivu. Nous leur témoignons notre soutien indéfectible à la gestion de la province du Sud-Kivu» lit-on sur la déclaration.
Cette déclaration du reste « symbolique » a toute sa valeur dans l’opinion publique de la province alors qu’on annonce des graves divergences autour de ce ticket au sein du FCC.
En apportant ce soutient, les présidents fédéraux des partis du FCC veulent afficher leur unité et la détermination d’accompagner le candidat Théo Ngwabidje Kasi jusqu’à son élection à la tête de la province.
Cette déclaration politique est d’ailleurs signée par Camunani Théodore de l’AFDC, Isaac Buchekabirhi de ARCO, Valentin Midubo du MSR, Georges Shanyungu et Keinto Namegabe du PPRD, Félix Kavungilwa Bonane des Maïmaï, John Fikiri Rusangiza de CV, Jules Kamombo Longangi du PANU, Mosange Ladislas du PANADI, Claude Safari de ACO, Crispin Byamungu de UPS, Anyasi Kalabula de CNS, Rosine Cikuru Kanyonyo de UCP, Arsène Matabishi de ADDPZC, Baguma Saidia de Burec, Gédéon Cibogo de PRP, Clément Kabombo de M17, Charles Mwandaza de CRID , Kahesha Willy de UPDC, Kwigomba Bahati Robert de RECO, Murhula Biruba Eugène de USV et Kahindo Philémon du Panader.