Accès Humanitaire

    Des députés provinciaux viennent de déposer une pétition contre deux membres du Bureau de l’Assemblée provinciale, quelques heures après le dépôt d’une motion de censure contre le Gouvernement provincial.

    Les deux membres visés sont le Vice-Président de l’Assemblée provinciale, Bisimwa Yabe Ntaitunda, et le Rapporteur, Amani Kamanda Jacques. 

    Ce soir, nous apprenons que le Bureau définitif de l’Assemblée provinciale a annulé la plénière prévue pour ce mercredi 23 novembre. Une plénière qui était prévue pour entendre les réponses du Ministre provincial de l’Intérieur, devant la représentation provinciale, aux préoccupations des élus à la suite de sa réponse à la question orale avec débat lui adressée.

    Malgré cette pétition, au Bureau de l’Assemblée provinciale, l’on reste confiant. « Rien ne va empêcher la démarche déjà en cours [motion de censure contre le Gouvernement provincial, » confie un membre du Bureau.

    « La motion prime sur toutes les autres matières » laisse-t-il entendre, soutenant que jeudi prochain, l’Assemblée provinciale doit nécessairement se pencher sur la motion.

    « Si pétition il y en a, son traitement interviendra après l’examen et le vote de la motion » conclu-t-il.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.