Accès Humanitaire

    D’intenses combats sont signalés depuis la matinée de ce vendredi 22 octobre 2021 à Mikenge, près de Minembwe, dans le secteur d’Itombwe, en territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

    La Société Civile de la place qui nous livre l’information, renseigne que les combats ont commencé vers 4 heures du matin, lors que la coalition des groupes armés Makanika-Twirwaneho est allée attaquer une position des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sur place.

    Cette information est confirmée par le Porte-parole de l’armée dans la partie sud du Sud-Kivu. Le Major Dieudonné Kasereka indique que c’est la position du 121éme bataillon de Réaction Rapide (RR) des FARDC qui a été attaquée par la coalition Makanika-Twirwaneho, appuyé par les Red Tabara tôt le matin de ce vendredi.

    « l’ennemi est venu vers 4 heures du matin. Notre position a été attaquée et nous avons contre-attaqué » confirme le Major Kasereka à Laprunellerdc.info.

    Celui-ci affirme que pour l’instant il y a eu deux blessés du côté des FARDC, et un mort du côté des assaillants. Mais ce bilan est encore provisoire, soutient le Porte-parole militaire.

    Jusqu’à midi ce vendredi, l’armée indique que l’ennemi a été repoussé, et les combats se poursuivent.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.