4 (quatre) personnes ont été blessées par balles dans une opération de pillage des véhicules sur la Route Nationale Numéro 5 (RN5) à un lieu communément appelé Nyamuhoza en groupement de Mumosho vers Nyantende dans le territoire de Kabare, au Sud-Kivu.
Selon le Président de la Société Civile de Mumosho qui s’est confié à LaPrunelleRDC.Info, explique que l’opération des personnes armées non encore identifiées s’est déroulée vers 19 heures.
Lire aussi: Kabare : colère à Nyantende, après l’assassinat d’une femme par des voleurs armés
En effet, explique Justin Bahati Kagayo, ces personnes armées étaient munies d’armes à feu et des armes blanches.
« Bilan Provisoire : 4 passagers blessés par balles et le chauffeur d’un bus blessé par marteau. Plusieurs balles tirées causant ainsi une psychose au sein de la population », dit-il.
Les personnes blessées ont été amenées à l’Hôpital de Nyantende pour des soins, rapporte la Société Civile.
Notons que à un kilomètre du lieu de l’attaque contre des véhicules, 5 maisons ont également été visitées par des bandits armés. C’est cette fois c’est dans le sous village Kalangwe toujours en groupement de Mudusa vers 1 heure de la même nuit du mercredi 27 octobre.
Selon la Société Civile, ces bandits armés ont été pourchassés par les militaires basés à Cimpwiji qui sont arrivés sur place grâce à l’alerte du chef de groupement.
Lire aussi: Kabare : un homme assassiné par des présumés militaires FARDC à Kabungo (Nyantende)
Sur place, plusieurs biens des habitants emportés au cours de cette attaque.
Jean-Luc M.