Accès Humanitaire

    Des agents de l’organisation internationale CONCERN WOLDWIDE, enlevés il y a quelques jours dans la plaine de la Ruzizi, au niveau de Kajembwe ont finalement été libérés de leur otage ce mercredi 23 septembre pendant la nuit.

    Ceux-ci ont été libérés grâce à l’implication des jeunes du milieu en collaboration avec des services de sécurité qui ont aussi déniché leur présumés ravisseurs.

    Selon des témoins sur place, des otages ont été libérés après une pression exercée sur des familles des présumés auteurs de ce kidnapping par d’autres habitants. Les habitants ont carrément résolu de prendre en otage leurs familles si leur fils supposés avoir enlevé ces humanitaires ne les libéraient pas.

    « Ces agents ont été relaxés mercredi à 23 heures après avoir utilisé une bonne stratégie de récupérer les membres des familles de sravisseurs ou des bourreaux. Et cette opération été faite par la mobilisation des jeunes et les membres de la société civile de Sange et les services de sécurité», indiqué notre source.

    Lire aussi: Uvira: 3 agents de l’ONG CONCERN enlevés par des présumés FNL dans la plaine de la Ruzizi

    En outre, plusieurs sources affirment aussi l’arrestation du responsable de la jeunesse de la plaine de la Ruzizi, accusé de faire partie de l’équipe des gangs qui insécurisent les humanitaires dans cette région. 

    Ceci porterait à confirmer ce qui a toujours été le dire des services de sécurité. L’armée pointe trop souvent du doigt des fils du terroir comme également auteurs de ces cas d’enlèvements et plusieurs autres formes d’insécurité dans la plaine.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Un commentaire

    1. Quel est les noms de nos frère qui ont été victimes d’enlèvement a sange?ceci prouve que l’insecurité est causé par nos propres frères? vraiment s’est dommage

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.