Sud-Kivu : début du recouvrement de l’impôt foncier et sur le revenu locatif

impôt foncier - impôt revenu locatif
Affiche sur une campagne autour de l'impôt foncier à Kinshasa. Ph d'illustration. Droit tiers

Le Ministère Provincial des Finances, Economie et Commerce au Sud-Kivu annonce le début dès ce lundi 11 octobre de la campagne de recouvrement de l’Impôt Foncier (IF) et l’Impôt sur les Revenus Locatifs (IRL).

L’annonce a été faite dans un communiqué parvenu à LaPrunelleRDC.info.

Lire aussi: Bukavu : la frontière Ruzizi 1 ouvre dans quelques jours

Selon Marie-Jeanne Zihalirwa, la campagne de paiement de l’impôt foncier et sur le revenu locatif concerne toute la province du Sud-Kivu.

Lire aussi: Bukavu: lancement par le Gouverneur Ngwabidje, de la matinée fiscale sur l’impot foncier et impot sur le revenu locatif  

« Sur ce, une équipe passera sur terrain pour le contrôle et pour y parvenir le Ministère demande ce qui suit : à tous ceux qui sont en ordre de préparer leurs preuves de paiement, à tous ceux qui n’ont pas payé, de se mettre en ordre dans l’urgence avant le passage de ladite équipe pour éviter des pénalités », indique le Communiqué.

Lire aussi: Gouvernement Ngwabidje 2 : voici les forces en présence !

Pour éviter les désagréments, madame le Ministre des Finances demande à tous les assujettis concernés par ces impôts, c’est-à-dire les propriétaires des immeubles résidentiels et/ou commerciaux ainsi qu’aux locataires de se préparer en conséquence.

Jean-Luc M.

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.