Sud-Kivu ,Claude Nyamugabo: « Je suis le choix du Raïs Kabila » – La PrunelleRDC.info

Le Candidat de la majorité présidentielle au gouvernorat du Sud-Kivu , l’ambassadeur Claude Nyamugabo a estimé qu’il était le choix du président Joseph Kabila.

Dans son adresse aux militants et sympathisants de la majorité présidentielle au Sud-Kivu, ce fils du territoire de Kabare a notamment remercié le « Raïs Kabila » pour le choix porté sur lui, faisant remarquer que tous les partis de la Mp étaient d’accord avec ce choix.

« Je suis venu ici aujourd’hui comme candidat de la majorité présidentielle au poste de gouverneur à cause du Rais Kabila. C’est le choix du rais Kabila et aujourd’hui c’est bien visible que tous les partis de la Mp sont d’accord avec ce choix du président et merci à tous les responsables provinciaux des partis de la MP pour cette mobilisation » a dit Claude Nyamugabo sous les acclamations de l’assistance acquise à sa cause. Il a profité pour présenter son colistier Hilaire Kikobya.

Pour Claude Nyamugabo, il n’y a pas lieu de s’alarmer par rapport au procès en cours et qui l’oppose à d’autres candidats qui qualifient sa candidature d’irrégulière sur plusieurs points à la cour d’appel de Bukavu, il appelé ses hôtes au calme car, estime-t-il tout se passera très bien.

« je sais que depuis quelques jours vous suivez ce qui se passe à la justice ;je vous demande de rester calme car le chef de la majorité présidentielle Joseph Kabila est aussi calme. Apaisez vos cœurs et attendons le travail de la justice qui fera certainement bien son travail parce que nous à la majorité présidentielle nous sommes très disciplinés comme notre père Joseph Kabila .Priez pour tout ceci pour que ça se passe vite  afin que d’ici samedi 26, on ait un nouveau gouverneur élu comme l’a voulu notre autorité morale », a insisté celui sur qui Kabila a porté son choix.

Ce choix du Raïs sera-t-il prochainement celui des 36 représentants du peuple du Sud-Kivu à la fin de ce mois ? En tout cas, le concerné n’a aucun doute et est quasiment sûr de remplacer son camarade Marcellin Cishambo à la tête de cette province très politique.

Honneur-David Safari

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement