Accès Humanitaire

    Le directeur de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) au Sud-Kivu et Maniema, à confirmé la gratuité de l’énergie électrique pour une période de deux mois, soit de mars à avril 2020.

    Pour les consommateurs du courant électrique qui sont dans le système Cash power, cette société rassure qu’ils seront bénéficiaires de la même mesure, mais cette fois pour avril et mai 2020. La majorité de cette catégorie d’abonnés étant de Kamanyola, la SNEL les invite à passer à son guichet de Kamanyola, pour le retrait du ticket contenant le numéro de l’énergie à consommer.

    « La SNEL n’a pas oublié ses abonnés qui sont dans le système Cash power. Comme eux avaient déjà payé en avance leur consommation le mois de mars passé, la SNEL leur offre deux mois de consommation gratuite, pour avril et mai 2020. Comme ils doivent avoir le ticket numéro à introduire dans le compteur pour avoir le courant, ils sont priés de passer à notre guichet de Kamanyola pour prendre le ticket qu’on leurs remettra gratuitement, et qui porte le numéro du forfait pouvant leurs donner la quantité de l’énergie à consommer gratuitement pendant les deux mois. » a expliqué Deo Mashali.

    Lire aussi Sud-Kivu: la SNEL confirme la gratuité du courant pour Mars et Avril sur toute l’étendue de la province

    Pour ce qui concerne les « consommateurs non gérés » communément appelés « Dahuleurs« , la Snel les invite également à profiter de cette période, en venant s’abonner à un prix promotionnel. Ceci pour régulariser leur situation, en devenant des consommateurs normaux.

    « Il en est de même aux consommateurs non gérés ou Dahuleurs, une occasion leur est offerte pour régler la situation moyennant un tarif promotionnel. De 37 dollars américains pour ceux de la périphérie. Et 67 dollars en ville. Pour que eux aussi consomment normalement l’énergie électrique pendant cette période de gratuité. » a-t-il fait savoir.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.