Le premier ministre Congolais, Bruno Tshibala vient d’annoncer que la cité d’Uvira sera la deuxième ville de la province du Sud-Kivu.
Selon la cellule de communication du gouvernorat de province qui est dans la suite de la délégation, Bruno Tshibala l’a dit devant la population qui s’est réjouit de l’annonce de la nouvelle.
Selon la même source, le maire et les Bourgmestres y seront bientôt nommés pour administrer la ville « en prévision des élections ».
Cette annonce de Bruno Tshibala intervient après une réunion avec les participants et partenaires de la 9ième édition des jeux d’amitié sur la paix dans la région des Grands Lacs. Les jeux d’amitié vont regrouper 3 pays à savoir la RDC, le Rwanda et le Burundi.
Des jeux, qui selon, les organisateurs permettent de promouvoir et construire la paix en utilisant le sport pour éduquer la jeunesse.