Accès Humanitaire

    Benjamin Kasindi Kingombe vient de signer, ce mardi 06 décembre 2022, son adhésion dans le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE), cher à Norbert Basengezi Katintima.




    Accompagné de plusieurs centaines de personnes, qui ont aussi adhéré à cette occasion, Benjamin Kasindi motive sa décision par l’idéologie de ce parti et le leadership de son autorité morale, Norbert Basengezi Katintima.

    Cet ancien membre de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A) et 1er suppléant du député national Didier Okito Lutundula, promet l’apport de sa pierre à l’édifice pour le succès de ce parti politique.

    Ainsi, il invite d’autres personnes à faire de même en adhérant à ce parti, qu’il considère comme un « espoir » pour l’avenir du Sud-Kivu.




    «J’ai été convaincu par l’idéologie du parti mais aussi je suis fanatique de l’approche de leadership de l’autorité morale, Norbert Basengezi Katintima. Quoi de plus normal que d’emboîter le pas à ce grand homme ? Mon engagement est d’accompagner le parti jusqu’à la fin, moi avec ma base nous serons là pour accompagner le parti comme il se doit. Et j’invite tous les jeunes à venir adhérer dans notre parti, qui du reste, est un espoir pour tout le Sud-Kivu,» a-t-il indiqué.

    Le Coordinateur de l’Interfédération de l’ANCE au Sud-Kivu, Espoir Bisimwa, qui a accueilli ces nouveaux adhérants, aux côtés d’autres cadres permanents, considère cette adhésion comme un «signal fort» pour l’émergence de son parti.

    «Cette adhésion est un message de confiance, nous sommes un parti politique, nouveau né dans la sphère politique de la province du Sud-Kivu et je suis personnellement satisfait de l’engouement et la manière dont la jeunesse, les politiciens, des anciens d’autres partis politiques sont entrain de venir chez nous. Je crois que c’est un signal fort qui montre que chez nous les choses se font autrement que ce qu’ils ont toujours vecu,» fait-il savoir.




    Espoir Bisimwa lance, à cette même occasion, un appel à d’autres personnes à venir adhérer à ce parti, qui selon lui, vise le libéralisme économique à travers la création d’emplois et la lutte contre le chômage.

    Héritier Bashige M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.