Accès Humanitaire

    Le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo est arrivé ce samedi 16 juillet 2022 à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, dans le cadre de ses vacances parlementaires.

    Le Président national de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) a été accueilli au port Ihusi par le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, en présence du Président de l’Assemblée provinciale, et de différentes autres autorités provinciales, députés et cadres des partis alliés à l’AFDC.

    Lukwebo
    Bahati Lukwebo à Bukavu ce samedi

    Son bateau a accosté aux environs de 14 heures 45. M. Bahati Lukwebo était attendu depuis l’avant-midi par des centaines de militants et sympathisants de son parti, qui se sont mobilisés depuis la Place de l’Indépendance jusqu’au Port Ihusi.

    Dans son adresse aux habitants à la Place de l’Indépendance, Bahati Lukwebo a évoqué la situation sécuritaire actuelle au pays. Comme à Goma où il a décrié l’hypocrisie de la communauté internationale, le Président du Sénat dit souhaiter que la mission onusienne en RDC parte, afin que les congolais assurent eux-mêmes leur sécurité.

    «N’espérez plus en la Monusco. Battons-nous nous-mêmes, et nous allons gagner cette guerre. La Monusco doit partir,» insiste-t-il.

    Lire aussi Bukavu: forte mobilisation au port Ihusi, avant l’arrivée de Bahati Lukwebo

    Selon les informations de Laprunellerdc.info, Bahati Lukwebo prendra part ce dimanche 17 juillet, aux cérémonies commémoratives du centenaire de la Paroisse Saint de Joseph de Cirunga à Kabare.

    Plusieurs autres rencontres sont prévues dans le cadre de son séjour au Sud-Kivu, notamment avec des autorités et des forces vives locales.

    Trésor Wilondja

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.