Accès Humanitaire

    Plusieurs villages de Ziralo dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu accueillent ménages des déplacés internes venus du territoire voisin de Masisi au Nord-Kivu.

    Ceux-ci estimés à au moins 89 ménages jusque-là, selon la Société Civile, fuient les affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et les miliciens Maï-Maï Maachano et Nyatura (Haguma).

    Lire aussi: Kalehe: déplacement des habitants suite aux affrontements entre FARDC et Maï-Maï Kiricho à Ziralo

    Selon le Cadre de Concertation de la Société Civile à Kalehe, ces déplacés sont arrivés depuis ce samedi 23 octobre 2021.

    Ces ménages des déplacés s’installent dans plusieurs villages du groupement de Ziralo dans le territoire de Kalehe. Il s’agit de Mianda, Charamba.

    « Ils sont à au moins 89 ménages déjà dans les villages de Mianda et Charamba dans le groupement de Ziralo Ils fuient les affrontements entre les Forces Armées de la RDC et les miliciens Maachano et Nyatura Haguma à Bidongodongo dans le groupement de Ufamandu au Nord-Kivu », explique à LaPrunelleRDC.Info, Delphin Birimbi, Président du Cadre de Concertation de la Société Civile de Kalehe.

    Lire aussi: Masisi: le général autoproclamé Maachano et ses éléments poursuivent les atrocités dans les groupements Ufamandu 1 et 2

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.