Accès Humanitaire

    Au moins 36 ménages ont été visités par des hommes armés, au cours de la période allant du 07 au 17 septembre 2020 dans la province du Sud-Kivu.

    Selon un bilan présenté ce jeudi 17 septembre 2020 par le Cadre de Concertation de la Société Civile du Sud Kivu; 12 de ces cas d’insécurité sont localisés dans la ville de Bukavu.

    Zozo Sakali fait savoir que dans la ville, ce sont les quartiers Mulambula, Cikonyi; Buholo Kasha, Ciriri, Ndendere et Cimpunda; qui ont été plus touchés par cette insécurité.

    Dans les territoires, il cite Kabare, Walungu, Kalehe, Uvira et Mwenga.

    Selon cet acteur de la Société Civile, les cas les plus récents sont; l’assassinat d’un boucher à Uvira la nuit du mercredi à ce jeudi 17 septembre 2020; et l’attaque des maisons à Igoki, groupement de Mudusa, la nuit du 9 au 10 septembre 2020.

    Ainsi, il invite les autorités compétentes à s’impliquer, afin de mettre fin à l’insécurité; qui ne cesse d’être signalée dans différents coins de la province du Sud-Kivu.

    «Le Cadre De Concertation Provincial de La Société Civile du Sud Kivu; appelle les autorités à doubler d’efforts; pour réduire sensiblement le banditisme urbain, les phénomènes corps sans vie; les attaques ciblées contre les paisibles citoyens.» fait savoir Zozo Sakali.

    Irenge Bagenda

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.