Un hélicoptère en provenance de Kalemie, vient de faire un atterrissage forcé dans les escarpements de Ngomo près de Nyangezi à Walungu, en début d’après-midi ce mardi 05 mai 2020. Aucune perte en vies humaines n’est signalée.
Le porte-parole de la 33ème région militaire, capitaine Dieudonné Kasereka, contacté par Laprunellerdc.info, indique que le pilote qui se dirigeait à Kavumu, a perdu le contrôle de la boussole dans les escarpements de Ngomo, et a ainsi fait cet atterrissage forcé. Selon lui, cet hélicoptère appartient à la Monusco.
«C’était un hélicoptère de la MONUSCO en provenance de Kalemie qui a perdu le contrôle dans les escarperments de Ngomo.» explique-t-il.
Par contre, l’équipe de communication de la Mission onusienne dit ne pas être au courant de ce crash. «Aucun hélicoptère de la MONUSCO n’a fait de crash aujourd’hui, après vérification avec le service Airops Monusco.» dit-elle.
Dieudonné Kasereka indique par ailleurs qu’à bord, l’avion avait 3 passagers, et tous sont sortis saints et saufs. Ils sont actuellement admis à l’hôpital de Panzi, où ils sont entrain d’être pris en charge.
Jean-Luc M.