Accès Humanitaire

    Le député national Amato Bayubasire Mirindi a rendu visite au médecin directeur de l’hôpital de Panzi, Denis Mukwege, ce mercredi 26 août 2020.

    Cet  élu de Walungu indique que cette visite a pour objectif d’encourager le prix Nobel de la paix et surtout le fortifier pendant cette période où il est victime d’une campagne d’intimidation, d’attaques et des menaces de mort.

    « En tant que élu du peuple, du Sud-Kivu et de Walungu son territoire, je devrais me faire l’idée à la source de comment est la situation et de venir l’encourager. »

    Amato Bayubasire qui dit condamner avec la dernière énergie les menaces proférées à l’encontre de Mukwege, appelle le peuple congolais en général et les habitants du Sud-Kivu en particulier à sécuriser et aussi protéger l’unique ‘’prix Nobel’’ que possède la République Démocratique du Congo et qui ne cesse de faire la fierté de la région entière.

    «C’est pour moi l’occasion de condamner et décourager toutes ces menaces proférées à sa personne que ce soit les menaces en interne et que ce soit les menaces qui viennent de l’extérieur. Docteur Mukwege c’est le premier Nobel congolais et en plus de cela il fait la fierté de la région; donc nous devons le soutenir. » dit-il.

    Lire aussi RDC: 44 organisations dénoncent des graves menaces contre le Dr Denis Mukwege et plaident pour le renforcement de sa sécurité

    Celui-ci pense que c’est une stratégie montée par des personnes de mauvaise volonté qui cherchent à étouffer tous les leaders du Sud-Kivu.

    Il appelle ainsi les Sud-Kivutiens à la vigilance et surtout à protéger l’élite du Sud-Kivu visée par « les ennemis du pays ».

    L’élu de l’UNC invite le gouvernement congolais à ne pas se limiter à la promesse. Il l’invite à sécuriser Mukwege afin de barrer la route à ceux qui cherchent à lui faire du mal.

    Ibag Bagenda

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.