Accès Humanitaire

    Le député national et membre de l’UNC, Amato Bayubasire annonce la reprise des manifestations pour réclamer la libération de Vital Kamerhe, leur président National.

    Depuis Walungu où il séjourne, ce cadre de l’UNC indique que les manifestations auront lieu chaque fois que Vital Kamerhe sera appelé à comparaître devant la justice. Y compris ce 18 septembre, jour de sa troisième audience en appel contre le jugement le condamnant en premier degré.

    Amato Bayubasire a promis de participer activement et avec toute énergie à ces manifestations à Bukavu soit à Walungu.

    «Nous annonçons la reprise des manifestations sur toute l’étendue du pays pour réclamer la libération de notre président. Déjà ce 18, se le Président aura déjà recouvert la santé lui permettant d’affronter ce nouveau procès, nous serons dans la rue pour l’accompagner et demander qu’il soit libéré car rien n’a jusque là prouvé sa culpabilité. Moi-même je participerai à la marche soit Walungu soit à Bukavu, avec la même énergie que comme dans l’opposition et voire même nous» a-t-il annoncé sous les acclamations de ses électeurs venus nombreux l’écouter.

    Le Député Amato Bayubasire en tournée de vacances parlementaires dans son fief électoral a communié depuis près d’un mois avec ses électeurs.

    De Mugogo à Mushinga, passant par Lubona, Kamanyola, Nyangezi, Walungu… Amato Bayubasire a été ovationné par les foules qui étaient toujours au rendez-vous, venir écouter le message de leur porte voix.

    Partout dans ces coins, la question sécuritaire mais aussi et surtout celle portant la situation actuelle de Vital Kamerhe, était toujours au rendez-vous.

    Ces habitants se sont engagés à soutenir leur fils, jusqu’à sa libération.

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.